Développement d'un party game multijoueur avec Unity, de la génération procédurale à la modélisation 3D.

Projet : HorizonBreak
1 mins

Premier projet mené à l’EPITA, HorizonBreak est un party game multijoueur développé avec le moteur Unity pour garantir un support multiplateforme (Windows, Mac, Linux). Le jeu intègre des mécaniques avancées de génération procédurale et d’intelligence artificielle.

La dimension multijoueur a présenté des défis techniques significatifs, nous obligeant à concevoir une architecture logicielle robuste et à implémenter des algorithmes de prédiction côté client pour optimiser la fluidité de l’expérience utilisateur.

Mes responsabilités incluaient la modélisation 3D du personnage principal sous Blender, une tâche qui m’a permis d’acquérir des compétences en modélisation 3d.

Modèle 3D du personnage principal réalisé sur Blender
Modèle 3D du personnage principal réalisé sur Blender

En tant que cheffe de projet, j’ai orchestré la répartition des tâches, assuré la cohésion de l’équipe et veillé à la clarté et à la maintenabilité du code source, développant ainsi de solides compétences en management de projet.

Illustration du jeu HorizonBreak
Illustration du jeu HorizonBreak